Dégustations de vins de Bordeaux

Dégustations de vins de Bordeaux de l’arrivage SAQ Cellier du 17 septembre

Sous l’invitation de l’équipe de SAQ Cellier, ont été réunis, pour une dégustation, quelques chroniqueurs, sommeliers, blogueurs et amateurs abonnés à la page Facebook de SAQ Cellier. Au menu: les vins de Bordeaux de l’arrivage de ce jeudi.

Huit vins étaient en dégustation et nous avions comme mandat d’échanger nos impressions sur ceux-ci.

Bien sûr, quelques vins ont sorti du lot. Je vous partage ici mon top 3 :

Château La Cardonne 2010_300

Château La Cardonne Médoc Cru Bourgeois 2005 (26,20$ – 11095121)

Grenat moyennement intense. Arômes tout en finesse avec un début de notes évolutives de terre et de thé, il reste du fruit et des notes épicées. C’est en bouche par contre que le vin montre ses plus beaux atouts, avec de la finesse, une bonne longueur, il semble plus abouti et prêt à boire. Un compagnon de table qui s’harmonisera au plat plutôt que de prendre sur lui avantage. Mon préféré parmi les vins présentés et une véritable aubaine.

Château Coutet Saint-Émilion 2010_300

Château Coutet Saint-Emilion Grand Cru 2010 (35,25$ – 12592816)

Belle concentration d’arômes où fruits noirs, épices et fleurs s’harmonisent en finesse. Le vin couvre le palais, il est un peu asséchant, mais offre de belles saveurs épicées et de fruits. Manque de longueur, mais pas de charme!

Château Hanteillan 2009_300

Château Hanteillan Haut-Médoc 2009 (24,00$ – 11396101)

Arômes de fruits rouges, tabac, épices et terre, un classique du cépage Cabernet-Sauvignon qui domine les cépages contenus dans de ce vin. Un peu de mordant en bouche et il m’a semblé y percevoir du poivron vert. Les saveurs de fruits rouges épicés m’ont charmé, se démarquant ainsi des autres vins.

Merci encore à l’équipe de SAQ Cellier pour l’invitation et aux participants pour le bon moment passé en votre compagnie!

SAQ Cellier Bordeaux - Lineup_350

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *