Domaine de Fa Beaujolais En Besset 2014

Domaine de Fa Beaujolais En Besset 2014

Domaine de Fa Beaujolais En Besset 2014

Le Domaine de Fa, c’est la nouvelle aventure de Maxime Graillot, qui dirige le domaine familial à Crozes-Hermitage ainsi que le Domaine des Lises, accompagné cette de son frère Antoine. En 2013, ils ont acheté 5 hectares de vignes dans le Beaujolais, un vignoble nommé en Besset situé près des crus de Saint-Amour et Juliénas. Ils ont aussi acquis des parcelles sur les crus de Saint Amour et de Fleurie.

Le Beaujolais que j’ai dégusté est en fait leur première cuvée commercialisée et les fruits proviennent du vignoble En Besset et contient aussi des fruits venant de leur parcelle sur Saint Amour. Les vins sont vinifiés en grappe entière en cuve de béton, puis sont élevés en foudre autrichien de Stockinger de 20 et 30hl. Les vignes sont travaillées en biodynamie. Ce vin fait 12,5% d’alcool. 

Rubis légèrement violacé de moyenne intensité. Nez affolant de fruits rouges épicés, de terre, de fleurs, d’anis, de poivre, c’est tellement complexe! Saveurs de fruits acidulés, d’épices, de terre, il y a de la profondeur que perce l’acidité et la fraîcheur du vin le porte vers une belle finale qui perdure un bon moment. J’aime énormément. Excellent (91)

Ce vin a été disponible en importation privée auprès du Maître de Chai: maitredechai.ca

Domaine de Fa Beaujolais

Domaine de Fa Beaujolais (Source: maitredechai.ca)

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *