Domaine Jean-Louis Chave L'Hermitage 2012

Domaine Jean-Louis Chave L’Hermitage 2012

Domaine Jean-Louis Chave L’Hermitage 2012

J’ai souvent entendu qu’un Grand Vin doit pouvoir être bu à tous les étapes de son évolution, de sa prime jeunesse jusqu’à maturité optimale. Il est certain que cette affirmation est hautement théorique et qu’il est assez rare de pouvoir en faire une réelle expérience, car le but premier d’acquérir ce type de bouteille est bien sûr de les mettre en cave pour une garde moyenne à longue et ainsi l’ouvrir lorsqu’elle sera à son meilleur. Hors, j’ai pu faire ce type d’expérience récemment lorsque j’ai bu goûter à un Grand Vin tout en jeunesse…

Dégusté à l’aveugle lors d’un dîner entre passionnés de vin, voici mes impression sur le Grand Vin de cette semaine:

Couleur pourpre. Arômes de poivre, de fruits noirs, de lard. Aucune hésitation, c’est de la Syrah! Vif et structuré en bouche avec des saveurs de maturité fruit, on sent l’effet du soleil dans le vin. Puis viennent les notes d’épices comme l’anis sur une structure de moyenne intensité, c’est long. Juste un très beau vin bien parfumé et étonnement approchable. Je mise sur un jeune Cornas. Excellent+ (92)

Composé de Syrah à 100% d’un assemblage des parcelles de Les Bessards, l’Hermite et Le al. Élevage long en barriques de chêne avec une proportion de 10% de fût neufs. Fait 14% d’alcool.

Plus d’information sur le Domaine Jean-Louis Chave: domaine-jean-louis-chave

L’agence qui les représente au Québec est Réserve et Sélection (Trialto): trialto.com

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *