Vignoble Les Pervenches Les Rosiers 2015

Vignoble Les Pervenches Les Rosiers 2015

Vignoble Les Pervenches Les Rosiers 2015

Le Vignoble Les Pervenches, par l’entremise de Véronique Hupin et Michael, les propriétaires depuis 2000, est un vignoble qui fait office de pionnier dans le monde du vin au Québec et ce pour de multiples raisons.

Pour le type de cépages qu’ils cultivent, dont le chardonnay, le pinot noir et le zweigelt, pour l’approche biologique et biodynamique qu’ils utilisent dans les vignes depuis plus de 10 ans déjà et pour le fait que chez eux, les interventions dans les procédés de vinification sont minimes. Ils ont aussi le privilège de compter sur des vieilles vignes de chardonnay ayant 25 ans. Et tout ça parait dans le verre!

Étant passé (en coup de vent malheureusement) au vignoble l’automne dernier pour finalement mettre la main sur quelques bouteilles de leurs vins, il me faut maintenant les ouvrir!

Vignoble Les Pervenches Les Rosiers 2015

Vignoble Les Pervenches Les Rosiers 2015

Ma note sur le vin maintenant!

Couleur doré-miel. Arômes de poires, d’abricot frais, un soupçon d’épices, de miel, de caramel et de fleurs. Je suis charmé par ce vin d’ici. Belle texture grasse en bouche qui mène vers les saveurs de poires, de pommes brunies, avec une touche de miel puis se termine sur une belle salinité et bonne acidité. Un beau chardonnay de qualité qui n’a pas à rougir face à des vins de valeur similaire, peu importe l’origine. Excellent (91)

Composé de chardonnay. Culture en biodynamie et fermage biologique avec les certifications ECOCERT et Demeter. Fait 11,5% d’alcool.

Ce vin a été disponible au vignoble pour 27,00$

Le site internet du domaine: lespervenches.com

Ils sont représentés par l’agence La QV: laqv.ca

 

Voici une vidéo de la rencontre entre Nadia Fournier, du Guide du Vin et les propriétaires du Vignoble Les Pervenches:

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *