Qu’est-ce qu’on boit? Du gamay pis du zinfandel!
Qu’est-ce qu’on boit? Du gamay pis du zinfandel!
Le monde du vin offre une variété de produits de styles et de goûts différents. Oui j’ai des cépages et régions préférés, mais j’aime aussi sortir des sentiers battus avec des styles à l’opposé. C’est ce que j’ai fait cette semaine. Oui j’ai encore bu du gamay, mais j’ai revisité aussi un producteur qui fait un bon zinfandel.
Voici donc mes commentaires sur les vins:
Les Vins Contés (Olivier Lemasson) Petit Rouquin Vin de France 2018
Rubis translucide et légèrement brouillon. Arômes de fruits rouges, d’épices sucrées, de terre et un léger « funk ». Bouche où la cerise et la fraise dominent, il y a une bonne acidité salivante, un petit côté surette, une fine amertume et un côté juteux assumé. Bref bien du plaisir dans cette bouteille. Très bien+ (90)
Il en reste en SAQ pour 21,65$ (Code SAQ : 14064857). Les vins d’Olivier Lemasson sont représenté par Oenopole.
Domaine Jobard-Morey Côteaux-Bourguignons 2017
Couleur rubis au contours rosé. Arômes d’épices, de fruits rouges, de fleurs et de terre. Acidité moyenne, fine amertume et finale un peu courte, mais bien rafraîchissant. Saveurs similaires en bouche. Très bien (89)
Le Domaine Jobard-Morey est représenté par l’agence Les Bourguignols.
Hobo Wine Company Zinfandel Dry Creek Valley Sonoma 2015
Couleur rubis sombre et violacée. Arômes de fruits noirs, d’épices, de cèdre, d’encre et de pierres concassées. Soyeux en bouche, il y a quand même de l’acidité qui apporte de la fraîcheur et aucune sensation alcooleuse (fait juste 13,4%). Saveurs de baies noires, de cassonade, d’épices, de terre. Très bien (89)
Les vins de Hobo sont disponibles auprès de l’agence Boires.
Continuez de bien boire les amis!
Commentaires récent