Pinard et Filles Frangine 2016

Pinard et Filles Frangine 2016

Pinard et Filles Frangine 2016

Dans le cadre de l’événement « Le 12 septembre 2017, je déguste un vin québécois!« , je vous ferai découvrir  cette semaine des vins d’ici de vignobles que j’aime, mes coups de cœur ou de récentes découvertes.

Voici donc ma note sur ce vin orange (vin blanc dont les raisins ont macérés sur une plus longue période sur les peaux – comme on le ferait pour élaborer un vin rouge) d’un vignoble que j’adore et qui ose dans l’élaboration de ses vins, fait dans le respect de la nature, par une faible intervention dans le processus de fabrication des vins que par le choix des cultivars de vignes qu’ils ont planté à Magog, où se situe leur vignoble.

Belle couleur orangée légèrement trouble. Arômes et saveurs de pêches, de pamplemousse et de citron. Puis il y a des notes de zestes d’orange qui apportent de l’amertume en finale. Le vin a du corps, de la profondeur, c’est intriguant, goûteux, frais, sans comparatif avec ce que j’ai goûté de produits faits ici ou ailleurs. Déroutant, pour les bonnes raisons. Du Québec nature comme ça, j’en veux encore. Excellent (91)

Macération pelliculaire de La Crescent de 60 jours sur peau. Élevage de 6 mois en fûts. 880 bouteilles produites. Fait 12% d’alcool. A été dispo sur allocation pour environ 30$ – se retrouve encore sur les tables de quelques restaurant

Le site internet de Pinard et Filles: pinardetfilles.com

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *