Qu’est-ce qu’on boit? De la différence!
Qu’est-ce qu’on boit? De la différence!
Il y a beaucoup de diversité dans ce qui est produit comme vin, même venant du même cépage. J’ai bu lors des derniers jours des vins qui ont des profils différents de ce que je bois habituellement. À vous de lire mes compte-rendus!
Voici mes notes sur les vins:
Un Beaujolais de la relève:
Charly Thevenet Régnié 2016
Couleur grenat translucide. Arômes de fleurs séchées, de cuir, d’épices, de confitures maison et de terre. Le fruit est là en bouche avec une finale poivrée et terreuse. Intéressant comme expression du Gamay. Très bien+ (89)
Les vins de Charly Thevenet sont disponibles en importation rivée auprès des Deux Caves.
Un gamay de la Bourgogne:
Domaine Nicolas Maillet Mâcon-Verzé 2016
Couleur rubis prononcé. Arômes de petits fruits, d’épices, de terre et de fleurs. Plus sur les petits fruits mauves en bouche, l’acidité moyenne porte les saveurs complémentaires de cuir, d’épices et de terre vers une finale goûteuse et assez persistante. Profil différent des gamays bu récemment, mais bien apprécié. Très bien (89)
Ce vin du Domaine Nicolas Maillet est disponible en SAQ pour 27,95$ (Code SAQ : 14009321). Représenté au Québec par Oenopole.
Un vin d’Autriche:
Weingut Weninger Blaufrankisch Burgenland 2016
Couleur violacée moyennement sombre. Arômes de fruits noirs, d’herbes aromatiques, d’épices et de vieux bois. Bouche fruitée mais sèche, puis les notes de poivres, d’herbes et autres épices sont portées par une bonne acidité. Très bien (89)
Les vins de la Weingut Weninger sont disponibles principalement en importation privée chez Boires.
Commentaires récent