Qu’est-ce qu’on boit? Des vins d’importation privée!
Qu’est-ce qu’on boit? Des vins d’importation privée!
Le monde du vin offre beaucoup de produits, autant en succursale SAQ qu’en importation privée pour ce qui est du Québec. Cette semaine j’ai mis l’emphase sur l’ouverture de bouteilles que je m’étais procuré en importation privée.
Voici donc mes commentaires sur les vins:
Blanc / orange d’Alsace:
Christophe Lindenlaub Des Racines et des Ailes Pinot Gris Alsace 2016
Couleur dorée / orangée légèrement trouble. Arômes d’agrumes, de poire, de fleurs et une touche d’épices. Amertume et douce impression tannique, suivi de notes d’agrumes confits, de fines épices avec un petit aspect salin et une bonne persistance. L’alcool ne paraît pas (14%). Très bien+ (90)
Ce vin de Christophe Lindenlaub été disponible auprès de l’agence Glou pour environ 30,00$
Vin d’assemblage de quatre variétés de gamay (à jus blanc, Bouze, Chaudenay, Fréaux):
L’Épicourchois Luc Percher Quatre G Vin de France 2014
Couleur grenat moyennement sombre. Nez très fermier au départ, mais ça se dissipe. Arômes de petits fruits, de terre, de champignons, d’épices. Moins terreux en bouche, plus sur le fruit sans être gourmand, il y a aussi quelques notes de cuir et d’épices. Bonne acidité, longueur moyenne. Très bien (89)
Le millésime 2015 de ce vin est présentement disponible auprès de l’agence Boires pour environ 34,00$
2e millésime de ce vin en quelques semaines:
Populis / Les Lunes Wines Wabi-Sabi Mendocino County California 2017
Couleur rouge cerise. Arômes de cerises justement, de baies, d’épices, de terre et un petit quelque chose de plus sur lequel je ne mets pas le doigt. Plus dense en bouche, c’est plus que du glouglou. C’est fruité oui, il y a de l’acidité aussi, mais c’est épicé, « viandeux » avec un peu de poivron grillé. Bonne persistance en bouche et un poil asséchant. J’ai plus apprécié que le 2016 bu récemment. Très bien+ (90)
Ce vin de Populis Wines est disponible chez Les Vieux Garçons pour 34,47$
Commentaires récent