Qu’est-ce qu’on boit? Du vin nature!
Qu’est-ce qu’on boit? Du vin nature!
Parce que c’est bon et parce qu’en parler, mais surtout en boire fait parti de mes objectifs, cette semaine j’ai mis l’emphase sur ceux-ci parmi ce que j’ai ouvert comme bouteilles.
Voici donc mes commentaires sur les vins en question :
Parce que du Beaujolais, c’est toujours bon:
Mathilde et Stephen Durieu Lou Bellule Beaujolais-Villages 2018
Couleur rubis semi-foncé. Arômes de petits fruits rouges mûrs, d’épices, de fleurs et de terre. Explosion de fruits en bouche, puis suivent les notes épicées. Bonne acidité et fraîcheur avec une fine amertume en finale. Top Bojo. Très bien+ (90)
Disponible en importation privée auprès de Volet Importation
Pour se rafraîchir avec un blanc d’Alsace:
Jean Ginglinger Pinot Blanc Infusion Alsace 2017
Couleur paille foncé et brouillon. Arômes de poire, de fruit de la passion, de citron et de brise marine. Légèrement effervescent en bouche, il y a tension saline sur une belle acidité, saveurs citronnées. Lorsque le vin se réchauffe il est meilleur, l’effervescence disparaît et s’joute des notes de pommes et de miel. Pas un vin de soif car assez complexe. Très bien (90)
Disponible en importation privée auprès des Importations Du Moine
Pour boire le meilleur du Québec :
Pinard et Filles Pornfelder 2017
Rubis violacé et légèrement brouillon. Arômes de cerises, de framboises, de terre et d’épices. Bonne acidité en bouche sans que ce soit dérangeant, il y a de belles saveurs de petits fruits rouges acidulés et notes épicées. Finale qui perdure un bon moment. Excellent (91)
Le site internet de Pinard et Filles: https://www.pinardetfilles.com/
Maintenant, continuer de bien boire, de boire mieux et de boire bon!
Commentaires récent