Qu’est-ce qu’on boit? Du vin pâle!
Qu’est-ce qu’on boit? Du vin pâle!
C’est pas facile trouver un titre, mais en regardant mes notes sur les vins je me suis aperçu qu’ils avaient tous une couleur pâle, donc pourquoi pas en faire un thème! 😉
Voici donc mes notes sur les vins:
Jean-Philippe Fichet Bourgogne Aligoté 2015
Le vin est peu coloré. Nez, salin, citronné et herbacé. Bonne acidité en entrée de bouche avec de la matière et de la rondeur en finale. Saveurs de citron, de miel et de sel de céleri. Bien+ (88)
De souvenir, c’était en IP, mais là il semble être dispo en SAQ pour 22,75$ (Code SAQ : 13946541)
Forlorn Hope Another Rare Creature Trousseau 2016
Couleur rose-orangé très pâle. Arômes d’herbes aromatiques, d’agrumes, de rhubarbe et d’épices. Saveurs similaires avec un mélange d’acidité-amertume que j’ai rarement rencontré. Pour les fans du cépage / amateurs de vins un peu ovni. Je ne suis pas certain d’aimer même si je l’ai apprécié. Peut-être un peu hors norme par rapport à mes goûts habituels.
Les produits de Forlorn Hope sont disponibles en importation privée auprès des Vieux Garçons
Anne et Jean-François Ganevat Le Ja Ja du Ben Vin de France 2017
Rubis électrique et translucide/pâle. Offrant initialement pas mal d’arômes fermiers, l’aération apporte le fruit rouge, les notes épicées et légèrement végétales. Petite effervescence en bouche qui se dissipe, puis subtile et délicat fruité, côté épicé et terreux. Se boit extrêmement facilement. Très bien (89) au début, avec l’aération de quelques heures c’est presque excellent (91)!
À été disponible en SAQ pour environ 35,00$, mais c’est épuisé pour le moment. Rézin Sélection importe au Québec les produits de Ganevat
Continuez de bien boire les amis!
Commentaires récent